Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, voici quelques informations sur les démarches à réaliser pour obtenir votre VISA PVT pour la Nouvelle-Zélande.
Visa PVT pour la Nouvelle-Zélande
L’une des premières étapes pour préparer son voyage en Nouvelle-Zélande est de demander son visa PVT. Depuis la France, il est possible de visiter 14 pays dans le monde pendant un an grâce au Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa). Pour bénéficier d’un Working Holiday Visa, il faut avoir entre 18 et 30 ans, être en possession d’un passeport en cours de validité, posséder un minimum d’économie et avoir souscrit une assurance santé PVT.
La demande du visa PVT est possible qu’une seule fois par pays. Pour la Nouvelle-Zélande, il n’y a pas de quota. Le visa PVT s’obtient assez facilement et rapidement (quelques jours). Le prix évolue ces derniers temps, lors de notre départ, nous l’avons eu à 165$ NZ, aujourd’hui (mai 2016) il est à 208$ NZ. Vous pouvez faire votre demande sur le site Immigration New Zealand. Une fois accepté, vous avez 12 mois pour arriver en NZ et à partir de ce moment là , le visa PVT est valable un an sur le territoire.Â
Assurance santé PVT Nouvelle Zélande
L’assurance santé PVT en Nouvelle-Zélande est obligatoire. Découvrez un article complet sur l’assurance PVT ici et profitez d’une réduction de 5%.