Notre voyage sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande touche à sa fin. Il ne nous reste plus que quelques jours pour profiter au maximum de cette magnifique île !
Lever de lune à Kaikoura
Nous remontons la Côte Est de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande en passant par Kaikoura. Nous passons une nuit au camping gratuit au Nord de Kaikoura. Timi va au bord de la mer et assiste à un lever de lune. Celle-ci était caché et sort petit à petit au-dessus de la mer avec la voie lactée en fond.
Bébés phoques à  Ohau Stream Waterfall
Nous allons à Ohau Stream Waterfall juste au-dessus de Kaikoura. Après deux minutes de marche, il y a deux bébés phoques en train de jouer dans l’eau. Un peu plus loin, une dizaine s’amuse à monter et descendre un cailloux en ventri-glisse. Ils sont trop mignons ! Au bout du sentier, devant la cascade, nous voyons plus d’une vingtaine de bébés phoques qui jouent, se battent, prennent la pause, … Ils sont très curieux et pas trop peureux. L’un d’eux s’approche de la GoPro et y pose son museau. Le temps passe si vite ici !!
Nous retournons à Kaikoura et comme à notre habitude, on mange au lookout : endroit toujours aussi magnifique !
Nous dormons vers Picton à un camping gratuit. La journée du samedi, on découvre plusieurs points de vue,  des plages et des phoques à l’Est de Picton.
Snout Track et Queen Charlotte View
Nous marchons 1h30 aller-retour sur le Snout Track et profitons une dernière fois des paysages de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Depuis ici, le Queen Charlotte View fait rêver ! C’est un peu nostalgique que l’on fait le retour et embarquons sur le ferry en direction de l’île du Nord…
On a l’impression de mettre fin à un gros chapitre de notre voyage en Nouvelle-Zélande. L’île du Sud est pour nous l’île la plus importante en NZ. Nous avons réussi à découvrir tout ce que l’on souhaitait !Â
Bilan de l’île du Sud
Découvrez sans attendre notre bilan de l’île du Sud