On continue notre road trip en Nouvelle-Zélande en direction de Milford Sound. La route qui le sépare de Te Anau fait 120km. Beaucoup de touristes et de bus empruntent cette route. En hiver, il arrive qu’elle soit fermée à cause d’avalanche, de neige, de verglas ou de tempête.
Mirror Lakes
Le premier soir, on s’arrête au pied des montagnes pour une nuit à 6$ par personne. Nous nous réveillons sous la pluie qui ne cessera qu’en début d’après-midi. Il pleut au moins une jour sur deux à Milford Sound ! On découvre le Mirror Lakes après l’averse. Mais nous ne voyons pas vraiment le Milford Sound se refléter dans le lac. La vue est sublime : on aperçoit plusieurs petites cascades dévaler les montagnes !
Nous faisons une seconde nuit en direction de Milford Sound, toujours à 6$ par personne. Nous sommes garés au pied des montagnes. Elles nous entourent, quelle vue !
Au réveil, il y a beaucoup de brouillard. Mais il s’évapore rapidement. Nous empruntons la route qui est censé être dangereuse et qui fait peur à tout le monde. Elle est plutôt large et sans grand danger. On a l’impression d’aller au ski dans les Pyrénées ! Pas de surprises sur cette route.
Homer Tunnel : 20 ans de construction
Nous passons par le Homer Tunnel : 1,2km creusé dans la montagne. Il est ouvert depuis 1954 et il aura fallu 20 ans pour le construire. Malheureusement trois avalanches ont tuées des ouvriers lors de sa construction.
The Chasm : la puissance de l’eau
Nous nous arrêtons à The Chasm. Un petit sentier va jusqu’au bord d’une eau bleu et transparente. Plus haut, la rivière descend à une vitesse folle ! Les roches sont creusées, on voit plusieurs spirales. La vitesse de l’eau a fait son chemin et a créé ces superbes sculptures.
Milford Sound : deux heures magiques !
Nous reprenons le volant, prochaine étape Milford Sound !
On arrive avec un super ciel bleu, pratiquement aucun nuage ! Nous sommes chanceux car il pleut 6700mm par an ici. Il peut même pleuvoir 250mm en une seule journée ! La pluie est présente 200 jours par an.
Nous avons choisi la compagnie Go Orange. On a payé sur Bookme 60$ par personne pour deux heures de bateau avec un Fish and Chips pour le repas du midi. Certaines compagnies proposent des prix plus attractifs mais c’est souvent tôt le matin ou sans repas fourni.
La première cascade que nous voyons est Bowen Falls. Nous continuons en passant devant Mitre Peak. Cette montagne fait 1682m d’altitude. Nous nous sentons tellement petits ! Nous longeons jusqu’aux Fairy Falls : deux cascades l’une à côté de l’autre. Avec le soleil qui les éclaire, nous voyons un arc-en-ciel dans la brume en bas d’une des cascade. Nous mangeons notre Fish and Chips puis profitons du reste du paysage jusqu’à Stirling Falls. Ces chutes d’eau font 151m de haut. Nous allons juste en bas avec le bateau. La cascade nous éclabousse un peu (obligé de cacher l’appareil photo). C’est juste incroyable de voir d’aussi prêt ce spectacle ! Nous en avons encore des étoiles pleins les yeux ! Les deux heures à Milford Sound sont passées super vite. Juste magique !!!
La Nouvelle-Zélande nous surprend de jour en jour. Après trois mois de de voyage, on découvre toujours des paysages toujours plus beaux que les précédents !
Lake Marian
On descend vers Te Anau et on s’arrête sur la route au parking du Lake Marian. Pour l’atteindre, il y a 3h de marche aller-retour. Le dos de Timi est toujours fragile, nous ne faisons donc que la première demi-heure pour voir la rivière.
Fiordland : Te Anau et Milford Sound
Notre road trip au Fiordland se termine aujourd’hui. Nous avons adoré découvrir Milford Sound en bateau et la ville de Te Anau ! Un vrai coup de cÅ“ur pour ici. Nous partons avec l’envie d’y revenir un jour, en sachant que ce jour n’existera surement pas. Il nous reste encore trois mois pour en profiter !! Demain nous partons pour Queenstown. La Nouvelle-Zélande a encore tant de choses à nous dévoiler…
Juste magnifique.